Bienvenue sur la route des vins de la Loire sauvage et de la corniche angevine !
Après la découverte du Château d’Angers, rejoignez Bouchemaine, situé à l’embouchure de la Maine et de la Loire. Ne manquez pas la Pointe, petit port sur la Loire qui servait à décharger le sel de Bretagne et qui offre un point de vue immanquable sur la confluence.
À travers les paysages de la corniche angevine
Après un passage à Béhuard et Savennières, villages typiques labellisés Petites cités de caractère®, direction la Possonnière, où vous pourrez vous imprégner de cette ambiance avec toues, gabares et autres bateaux traditionnels.
Ensuite, rendez-vous à Montjean-sur-Loire, et profitez d’un superbe panorama sur la vallée de la Loire. À proximité de Saint-Georges-sur-Loire, ne manquez pas le Château de Serrant. Dégustez des vins de l’appellation Anjou-Coteaux-de-la-Loire.
Poursuivez votre escapade vers la Grande Île de Chalonnes. À pied, à vélo, en bateau ou à bord d’un petit train touristique (en juillet et août), découvrez les vignobles des Coteaux du Layon. L’occasion de déguster un vin blanc moelleux réputé, le quarts-de-chaume (AOC).
Domaine des Coteaux Blancs, Domaine Dhommé
Sur la route de Rochefort-sur-Loire, vous passerez par l’un des plus beaux points de vue de la région : la Haie Longue. Lieu privilégié par les promeneurs, randonneurs et cyclistes, faites une pause en pleine nature pour contempler les paysages des vallées avoisinantes.
Domaine FL– Moulin de Chauvigné
Parcours détaillé de cette route des vins :