Un site historique : 5 lieux à découvrir

Château d'Angers

Vue aérienne sur l'ensemble du monument

Visitez en photos les différents espaces du château.

Les remparts du château

La puissance de la forteresse d’Angers s’exprime dès son enceinte ! Il vous faudra lever les yeux pour contempler ses 17 tours de défense, dont la plus haute culmine à 50 mètres.

Envie de vous offrir le plus beau panorama de la cité ? Montez dans les tours et flânez sur les quelque 500 mètres du chemin de ronde. En quelques minutes, le regard se perd au-delà de la Maine et des toits de la ville…

Une expérience vivifiante à vivre seul ou en famille lors de votre visite du Château d’Angers.

La Porte des Champs

Si elle se fait aujourd’hui plus discrète au fond du monument, la Porte des Champs était au Moyen Âge l’entrée principale du château d’Angers. Un point militaire stratégique, source de passage et donc potentiellement de danger ! Aux grands maux, les grands remèdes, avec la construction de deux herses, dont la plus ancienne de France datée à ce jour.

La cour intérieure

La cour intérieure du château d’Angers se divise en deux zones visitables : d’un côté la cour seigneuriale aussi appelée la Haute-Cour avec le logis royal, la chapelle Saint-Jean-Baptiste ainsi que le châtelet. De l’autre, la Basse-Cour, comportant le logis du Gouverneur et la cour de garnison. De quoi s’imaginer en grand seigneur régnant sur ses sujets…

La terrasse et les jardins

Derrière la pierre et le fer de la forteresse se cache tout un monde de douceur et de poésie. Bienvenue dans les jardins du château d’Angers ! À vous les rêveries entre lys, orchidées sauvages et rosiers au fil des jardins suspendus, les balades au pied des plantes sur les remparts et les massifs d’if à la taille parfaite. Les amoureux de culture ancienne trouveront également leur bonheur au cœur des vignes et du potager sur place. Les passionnés d'oiseaux pourront, quant à eux, profiter de ce site reconnu Refuge LPO pour sa biodiversité.

La galerie de l’Apocalypse

Vous retrouverez dans cet espace muséographique la monumentale Tapisserie de l’Apocalypse, la première bande dessinée médiévale. Ses dimensions hors du commun (103 mètres de long sur 4,5 mètres de haut), sa longévité record (600 ans) et l’incroyable finesse de son ouvrage en font une pièce unique au monde.