Espace François Cacheux

Espace François Cacheux

Parc et jardin à Angers
  • En 2000, le sculpteur François Cacheux tint à témoigner de son attachement à l'Anjou par un don à la ville d'Angers de 22 bronzes, 70 dessins et 12 pastels. Les bustes et les grandes sculptures sont installés en plein air dans le jardin.

  • Dans les jardins de l’Arboretum, un ensemble de bustes, sculptures et dessins de François Cacheux témoignent de son attachement à l’Anjou. En vous promenant dans le parc, vous tomberez nez à nez avec des femmes faites de bronze en parfait accord avec le cadre idyllique. Vous ne pourrez pas manquer non plus la grande sculpture « La Loire Pensive » et les imposants visages façonnés par l’artiste. Pour les plus petites sculptures, il faudra pousser la porte de l’Orangerie et laisser la magie...
    Dans les jardins de l’Arboretum, un ensemble de bustes, sculptures et dessins de François Cacheux témoignent de son attachement à l’Anjou. En vous promenant dans le parc, vous tomberez nez à nez avec des femmes faites de bronze en parfait accord avec le cadre idyllique. Vous ne pourrez pas manquer non plus la grande sculpture « La Loire Pensive » et les imposants visages façonnés par l’artiste. Pour les plus petites sculptures, il faudra pousser la porte de l’Orangerie et laisser la magie opérer.
    Les plus :
    - La valorisation des œuvres dans un écrin de verdure
    - Les noms des statues qui évoquent l’intention de l’artiste
    - Retrouver des œuvres de François Cacheux dans la ville d’Angers

    Complément horaires :
    De mars à fin novembre : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à la fermeture du parc. Les week-ends toute la journée de 8h à la fermeture du parc.
    De décembre à fin février : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à la fermeture du parc.
    Horaires du parc variables en fonction de la saison.
  • Environnement
    • En ville
Prestations
  • Services
    • Accessible en poussette
  • Tarifs
  • Gratuit
Sur place