Voir les photos (5)
Bouchemaine, village de la confluence
Site et monument historique
,
Patrimoine historique
,
Ville / Village
,
Patrimoine mondial UNESCO
,
Ville et Métiers d'Art
à Bouchemaine
-
Profitez d'un cadre exceptionnel pour une escapade nature à proximité de la première ville verte de France. Balade dans les ruelles ou sur le chemin de halage, ce petit village plein de charme vaut le coup d'œil !
-
Bouchemaine existe comme commune depuis 1972. Auparavant, il y avait trois bourgs distincts : la paroisse Saint Aubin de Pruniers, la paroisse Saint Symphorien de Bouchemaine et le village de Ruzebouc ou la Pointe.
De tout temps lieu de villégiature des angevins grâce à la qualité de ses paysages, Bouchemaine est devenue la banlieue résidentielle d'Angers. Ses sept Kilomètres de chemin de halage le long de la Maine et de la Loire, ses restaurants au bord de l’eau en font un lieu de...Bouchemaine existe comme commune depuis 1972. Auparavant, il y avait trois bourgs distincts : la paroisse Saint Aubin de Pruniers, la paroisse Saint Symphorien de Bouchemaine et le village de Ruzebouc ou la Pointe.
De tout temps lieu de villégiature des angevins grâce à la qualité de ses paysages, Bouchemaine est devenue la banlieue résidentielle d'Angers. Ses sept Kilomètres de chemin de halage le long de la Maine et de la Loire, ses restaurants au bord de l’eau en font un lieu de promenade privilégié.
Découvrez l'application "La Piverdière à 360° - Six siècles d'histoire des plantes en Anjou"
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Toute l'année 2024
Ouvert Tous les jours
-
Toute l'année 2024